Eurostar : Siemens en retard
23 Avr 2013
Mis à jour le 23 mai 2017
Siemens ne peut pas donner de date de livraison pour les trains commandés par la société Eurostar, a indiqué Roland Busch, membre du directoire de Siemens responsable de l’activité ferroviaire, dans un entretien au quotidien Süddeutsche Zeitung du 23 avril, ce qui laisse présager un retard. « Je le reconnais : nous avons sous-estimé la complexité de la commande », déclare-t-il. « Nous n’avons pas de prévisibilité en raison des procédures complexes d’agrément, c’est pourquoi je ne donnerai pas date précise de livraison pour l’Eurostar ».
Selon le contrat conclu avec la filiale de la SNCF, les premiers des dix trains à grande vitesse commandés devaient être livrés fin 2014, souligne le journal. Le constructeur allemand n’en est pas à ses premiers déboires dans le ferroviaire. En novembre, il avait fait savoir qu’il ne pourrait pas livrer à temps 16 trains à grande vitesse ICE commandés par la Deutsche Bahn, en raison de problèmes logiciels dans les systèmes de commande.
Ces problèmes de livraisons à répétition pourraient coûter cher à Siemens, qui a déjà connu un premier trimestre morose.