Transports : Alain Vidalies remplace Frédéric Cuvillier
style= »margin-top: 15px; margin-bottom: 15px; padding: 0px; font-family: arial; font-size: 15px; line-height: 20px; background-color: rgb(255, 255, 255); »>
Alain Vidalies, député des Landes et ancien Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement, a été nommé, le 26 août…
secrétaire d’Etat chargé des Transports auprès de la Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal, dans le nouveau gouvernement Valls.
Il remplace Frédéric Cuvillier, qui avait annoncé son départ du gouvernement, quelques heures plus tôt dans un communiqué.
Frédéric Cuvillier y soulignait qu'on lui a proposé de rester à son poste et exprime « au Président de la République et au Premier ministre toute (sa) gratitude » pour cette proposition. Mais « dans la configuration qui m'a été proposée, j'estime ne pas disposer de la capacité d'action et de l'autonomie nécessaire à la réussite d'une politique cohérente porteuse d'espoir pour nos territoires et nos concitoyens, confrontés à une crise profonde », poursuivait-il.
« Je souhaite désormais consacrer toute mon énergie à une ville et à une région objets de mes passions », explique le maire de Boulogne-sur-Mer.
Publié le 10/01/2025 - Philippe-Enrico Attal
Publié le 05/01/2025 - Philippe Hérissé