Ligne 14 : milliardaire à 17 ans
C’est aujourd’hui devenu presque banal de circuler sur une ligne de métro automatique, comme la ligne 14 de la RATP. C’est oublier l’exploit technique que cela représentait, il y a tout juste 17 ans lorsqu’elle a été mise en service.
Le 15 octobre 2015, les agents de la ligne 14 ont fêté cet anniversaire en proposant aux voyageurs d’insérer leur visage dans des photos numériques des œuvres d’art qui jalonnent la ligne. Une manière de créer un lien entre les voyageurs et la ligne qu’ils empruntent quotidiennement.
En interne, la présidente de la RATP, Elisabeth Borne, s’est rendue au poste de commandement de la ligne, à la station Bercy. Pour la 14, le mot de commandement prend vraiment tout son sens. Certes, les agents peuvent véritablement piloter les navettes – c’est ainsi qu’on appelle les rames sur cette ligne –, mais seulement en cas de besoin, d&rsquo
L'article complet ( 459 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 10/12/2024
Publié le 10/12/2024