Alain Rousset a « bon espoir » d’obtenir 17 TGV directs Paris - Bordeaux
Alain Vidalies n’a pas réussi à mettre fin au conflit opposant depuis des mois la SNCF, la société concessionnaire Lisea qui est en train de construire la future ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux, et les collectivités locales qui seront desservies par cette liaison à partir de juillet 2017. Le secrétaire d’Etat a annoncé le 28 octobre que 16,5 dessertes quotidiennes de TGV relieraient directement chaque jour Paris et Bordeaux. Mais les discussions se poursuivent de façon toujours aussi vive sur cette question.
La SNCF plaidait initialement pour 13,5 dessertes quotidiennes, chiffre retenu par Jean Auroux, le médiateur qu’elle avait embauché pour trouver une solution. Elle a finalement revu à la hausse ses propositions en portant ce chiffre à 16,5, chiffre retenu par Alain Vidalies. « Guillaume Pepy a adressé une lettre dans ce sens au ministère des Transports. Alain Vidalies a repris la proposition de Guillaume Pepy », affirme une source qui participe aux n&ea
L'article complet ( 485 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 10/12/2024
Publié le 10/12/2024