RATP Dev veut être l'un des leaders mondiaux du sightseeing
Après le transport public de voyageurs, le transport des touristes qui veulent découvrir une ville en autobus panoramique. C’est un juteux marché sur lequel la filiale dédiée au développement de la RATP prend de plus en plus de parts Elle affiche désormais l’ambition de devenir un des leaders mondiaux du sightseeing dit « hop-on hop-off » parce qu’il ne s’agit pas d’un circuit commenté traditionnel mais d’un service acheté pour une durée déterminée, le touriste empruntant la ligne de manière illimitée. Elle crée pour cela Extrapolitan, une alliance internationale visant à regrouper les meilleurs opérateurs du secteur. « Extrapolitan a vocation à regrouper sous un même label des opérateurs majeurs de sightseeing dans le monde, permettant ainsi d’allier l’expertise locale de chacun à la force d’un réseau international », explique François-Xavier Perin, le président du directoire de RATP Dev.
Une mise en réseau qui permettra aux autres acteurs de bénéficier de l’expertise du groupe RATP, cinquième acteur mondial du transport public. « Dans un secteur où sont aujourd’hui seuls présents des professionnels du tourisme, nous sommes convaincus d’avoir
L'article complet ( 596 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
Publié le 10/12/2024
Publié le 10/12/2024