Grand Paris : le financement "acté" au prochain comité selon Jean-Paul Huchon
Le comité interministériel sur le Grand Paris, qui se tiendra le 13 octobre à Matignon, devrait "acter" les engagements de l'Etat sur le financement du volet des transports, a annoncé le 25 septembre, Jean-Paul Huchon (PS).
Le président du Conseil régional d'Ile-de-France, qui venait de rencontrer Manuel Valls a assuré aux élus que ce comité était « un bon signal pour l'Ile-de-France ». Il a précisé que " le Premier ministre a réaffirmé la volonté de signer un Contrat de plan Etat-Région (CPER) d'ici la fin de l'année ».
Et d'ajouter : « Je suis confiant, la négociation s'ouvre sous de bons auspices: on parle de 1.400 millions d'euros pour les transports et de 450 millions d'euros pour les autres item. On est dans les eaux de ce qui était accordé auparavant ».
Publié le 06/02/2025 - Philippe-Enrico Attal
Publié le 06/02/2025 - Gaëlle Ginibrière, Nathalie Arensonas
Publié le 05/02/2025 - Sylvie Andreau, Nathalie Arensonas