Voyages-sncf.com se lance dans les forfaits spectacles+train
65 % des Français disent renoncer à un spectacle, un concert ou à une rencontre sportive face à la complexité d’organisation du voyage, révèle un… sondage Harris commandé par voyage-sncf.com. C’est, dit l’agence de voyage internet de la SNCF, ce qui l’a décidé à lancer Instants V, des offres de voyages regroupant un événement sportif ou culturel, une entrée dans un musée ou un parc d’attraction, et, bien sûr, le voyage en train qui va avec. Aujourd'hui, 80 % des clients de ces événements y vont en voiture.
Pour l’instant, seule une partie des packages proposés associent aussi l’hébergement et/ou le porte-à-porte, c’est-à-dire les transferts de la gare vers le lieu de l’événement. Voyages-sncf.com va travailler cette année pour proposer des offres tout compris en misant sur la simplicité de réservation. En cinq clics seulement, sur une même plateforme, la prestation sera accessible par un onglet sur le site VSC, permettant de trouver le meilleur train et le meilleur tarif, incluant les titres de réduction que le client possède déjà, associé à la destination de loisirs choisie. Limité au trajet TGV, le service doit rapidement s’ouvrir à tous les trains, Ouigo compris.
Pour construire cette plateforme, vingt personnes ont travaillé deux ans. Voyages-sncf insiste sur les partenariats qu’elle a noué avec les producteurs de spectacles, de concerts, les ligues sportives et surtout avec France Billet, filiale de la FNAC. VSC veut rapidement étendre ces packages à des clients étrangers, surfant sur l’attrait touristique de l’Hexagone. Des clients américains, chinois ou coréens, venus en avion, donc sans leurs voitures pour se déplacer. Le site garantit le remboursement du package en cas d’annulation du spectacle, sans suppléments ou assurance supplémentaire.
Avec les Instants V, voyages-sncf.com veut capter 10 % de clients en plus d’ici 2017, soit un million de nouveaux voyageurs.
Publié le 10/12/2024
Publié le 10/12/2024