fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Suède : Achèvement du tram « transversal » au nord-ouest de Stockholm

29 Août 2014

Stockholm , Suède , Tramway , CAF , tramway

Mis à jour le 23 mai 2017

Le 18 août s’est terminé le prolongement à travers la poche banlieue nord-ouest de Stockholm du tram de rocade dit Tvärbanan, « la ligne transversale »… style= »margin-top: 15px; margin-bottom: 15px; padding: 0px; font-family: arial; font-size: 15px; line-height: 20px; background-color: rgb(255, 255, 255); »>
L’achèvement de la branche entre le pôle d’échanges d’Alvik et la gare de Solna, qui compte 8 arrêts sur 6,7 km, est intervenu dix mois après l’inauguration, le 28 octobre dernier, d’une première section qui s’interrompait à l’avant-dernière station.

Pour la nouvelle « branche de Solna », actuellement exploitée indépendamment de la section sud de la rocade (ouverte en 2000-2002), un nouvel atelier a été construit et 15 trams A35 ont été commandés à Caf. L’établissement, essentiellement en site propre, de cette branche a nécessité le percement de trois tunnels et la construction de trois ponts. Ces ouvrages d’art importants son partiellement dus à des obstacles géographiques, mais aussi à la volonté de ne pas interférer avec le trafic routier. D’où la longueur du chantier de cette branche, débutés en 2009.

C’est pourquoi la version actuelle du projet de la future branche de la « transversale » vers le nord (Kista) est contestée pour sa « lourdeur » et les ouvrages d’art qu’elle devrait impliquer. L’idée d’un « tram à la française », plus intégré dans le tissus urbain et n’hésitant pas à couper les artères routières, fait désormais son chemin…

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat