Benoît Tiers prend la tête du digital à la SNCF
02 Août 2016
Mis à jour le 06 juin 2017
Benoît Tiers, directeur de la Transformation digitale de CMA CGM, rejoindra SNCF à partir du 12 septembre comme directeur général Digital & Systèmes d’information du groupe SNCF. Il succède à Yves Tyrode qui rejoint en septembre le groupe BPCE.
Benoît Tiers prend la tête d’une direction générale regroupant les responsabilités Digitales, Télécommunication et Systèmes d’information. Cette direction générale aura pour principale mission de mettre en œuvre de manière opérationnelle le programme #DigitalSNCF.
Benoît Tiers a commencé sa carrière dans l’informatique technique en 1983 chez Sogidec. En 1994, il prend la direction de l’activité exploitation/maintenance d’Euriware et assure à ce titre, le montage du contrat d’infogérance globale du site de Cogema-La Hague. En 2001, il est directeur général des opérations d’Euriware avant d’en devenir président-directeur général et parallèlement directeur de la Business Unit Conseil Systèmes d’Information de Cogema. En novembre 2005, Benoît Tiers est promu directeur des systèmes d’information d’Areva.
Il rejoint Sanofi en novembre 2009 pour prendre la direction de la technologie avant de devenir directeur de la transformation digitale de CMA CGM en mars 2014.