Dans une quinzaine de jours, des Bluetram, les minibus électriques de 20 places développés par le groupe Bolloré, devraient faire leur apparition sur les Champs-Elysées pour deux mois de démonstration. C’est, en tout cas ce qu’annonce le quotidien Le Parisien dans son édition du 28 octobre.
Une dizaine de ces véhicules électriques, qui se rechargent à chaque arrêt, à l’aide d’une perche en quarante secondes, devraient circuler de la place de la Concorde à celle de Charles-de-Gaulle-Etoile, sept jours sur sept de 10h à 23h, du 15 novembre 2015 au 15 janvier 2016. C’est pendant cette période que se déroulera la conférence sur le climat, COP21 (du 30 novembre au 11 décembre). Ni le constructeur, ni la Ville de Paris n’ont précisé si l’accès à ces minibus serait gratuit ou payant.
En octobre 2014, la Fondation Louis-Vuitton, avait choisi Bolloré et son Bluebus électrique fabriqué à Laval (Mayenne), comme moyen de transport propre pour faciliter l’accès à la Fondation dans le Bois de Boulogne, depuis Paris, place Charles-de-Gaulle-Etoile.