Collision de trams à Strasbourg. La CTS rappelle les consignes aux conducteurs
La compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a annoncé la mise en œuvre de mesures préventives après la collision qui s’est produite le 11 janvier dernier entre deux rames et a blessé 68 personnes. En particulier, elle « prend acte » de la recommandation du bureau d’enquête, le BEA-TT, qui travaille sur les causes de l’accident et a déjà pointé la nécessité d’enseigner aux conducteurs « l’usage du frein de sécurité lorsque le tramway est en mouvement« .
La CTS va également organiser pour les conducteurs des sessions pour rappeler « les bonnes pratiques sur le démarrage en pente« . Et elle a notamment décidé que les départs de rames quittant la station Gare centrale ne seront autorisés que si la station Ancienne Synagogue – Les Halles est libre et qu’aucun tramway ne s’y trouve.
Les conclusions du bureau d’enquête sur les accidents de transport terrestre ne devraient pas être connues avant un an selon la CTS, mais sans attendre, le BEA-TT met en avant la nécessité de revoir la formation à la conduite.
Publié le 06/02/2025 - Philippe-Enrico Attal
Publié le 10/01/2025 - Philippe-Enrico Attal
Publié le 30/09/2024